Mise en place et attribution Appels d'offre
Accueil › Gouvernance

La budgétisation et l’organisation des Appels d’Offres est faite par le Conseil de Direction. Après la réunion annuelle du Conseil de Direction (qui a lieu normalement fin Mars), l’Appel d’Offre est mis en ligne sous 10 jours. Il est aussi envoyé par mail à tous les chercheurs membres du LabEx via la liste de diffusion.
 

Il est laissé entre 1 mois et demi et 2 mois pour candidater aux Appels d’Offres. Puis, pour chaque dossier, 2 évaluateurs internes au LabEx sont désignés. Sur ces 2 évaluateurs, au moins 1 doit être membre du Conseil Scientifique. Le choix des évaluateurs est fait en concertation entre le Directeur du LabEx, le président du Conseil Scientifique et le Vice-président du Conseil Scientifique.
 

Il est laissé entre 1 mois et demi et 2 mois aux évaluateurs pour rendre leurs évaluations à la coordinatrice du LabEx. Une fois avoir rendu ces évaluations anonymes, cette dernière transfère toutes les évaluations à tous les membres du Conseil Scientifique.
 

Les membres du Conseil Scientifique se réunissent en septembre pour classer les projets. Comme tous les membres ne peuvent être présent, et dans un souci d’équité pour les projets (étant donné que tous les projets ont été évalués par au moins un membre du CS), la totalité des dossiers est envoyé à tous les membres du CS. Ainsi, pour chaque projet, il y a au moins la présence d’une personne qui est dans la capacité d’intervenir et de le défendre.
 

Le classement réalisé par le Conseil Scientifique est ensuite envoyé au Conseil de Direction pour validation. Une fois validés, les résultats sont envoyés par mail à tous les chercheurs membres du LabEx via la liste de diffusion, et ils sont aussi mis en ligne sur le site.